Trek Dans Le Dolpa

Repas:Petit déjeuner + déjeuner + dîner

Transport:Véhicule privé / Avion

Hébergement:De Lodge en loge

La vallée du Dolpo est située dans la région nord-ouest du pays, derriére le massif du Dhaulagiri. Elle a été immortalisée par le film Himalaya. Cette vallée cachée aurait été créée par Guru Rinpoché - un dévot bouddhiste. Les groupes religieux bouddhistes installés dans cette vallée ont su préserver la culture bouddhiste, les traditions et modes de vie n'ont pas changé d'un pouce. Restée isolée pendant de longues années, cette vallée parmi les plus reculées a été ouverte au tourisme dans les années 1990. Par conséquent, la culture tibétaine est l'une des attractions de cette région par sa langue, sa culture, son mode de vie primitif et autres spécificités. Tout au long de ce trek, vous aurez l'occasion de visiter des monastères bouddhiques ou Bön (Takum, Do Gompa, Rigmo gompa, Shey Gomp...) d'admirer les paysages magnifiques du lac Shey Phoksundo aux eaux turquoises, le plus haut lac du monde, les montagnes enneigées, les collines rocheuses. La visite du parc national de Shey Phosundo vous permettra d'observer les animaux dont certains sont en voie de disparition. Vous pourrez passer du temps avec les habitants de la région, profiter des spécialités locales, visiter d'anciens villages, découvrir la culture bouddhiste et ses modes de vie. Cette vallée était le haut lieu d'échanges des caravanes de sel venant du Tibet. Toutes ces caractéristiques ont fait de la randonnée Dolpo l'une des destinations les plus aimées et populaires de trekking au Népal. Il ya plusieurs itinéraires de trekking dans la vallée du Dolpo. Vous pouvez commencer le voyage soit de Pokhara soit de Nepalgunj-Juphal.

Day 01: Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'hôtel.

Day 02:atmandou, visite de la vallée et des trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO : Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03:Katmandou – vol pour Nepalgunj

Day 04:Nepalgunj – vol pour Jhupal 2550 m – Dunai 2150 m 4h de marche

Day 05:Dunai – Renje 6h.

Day 06:Renje – Ringmo 5h.

Day 07:Journee de repose a Ringmo

Day 08:Regi – Pungmi

Day 09:Pungmi – Ringma

Day 10:Visite Ringmo Village acclimatation

Day 11: Ringmo – Silver forest

Day 12:Silver forest – Gondla

Day 13:Gondla – Shey Gompa

Day 14:Shey Gompa – Langma Sisa Bhanjyang

Day 15:Langma Sisa Bhanjyang – Numla Bhanjyang

Day 16:Numla Bhanjyang – Do Tarap

Day 17: Do Tarap – Chakra Pass Base Camp

Day 18:Chakra Base Camp – Thajang Khola

Day 19:Thajang Khola – Sangda Village

Day 20: Sangda Village – Phale

Day 21: Phale – Jomsom

Day 22:Jomsom – Pokhara – vol pour Katmandou et transfert à l'hôtel.

Day 23:Journée libre

Day 24: Départ de l'hôtel en taxi ou en bus pour l'aéroport international.

Day 01 Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'hôtel.

Day 02atmandou, visite de la vallée et des trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO : Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03Katmandou – vol pour Nepalgunj

Day 04Nepalgunj – vol pour Jhupal 2550 m – Dunai 2150 m 4h de marche

Day 05Dunai – Renje 6h.

Day 06Renje – Ringmo 5h.

Day 07Journee de repose a Ringmo

Day 08Regi – Pungmi

Day 09Pungmi – Ringma

Day 10Visite Ringmo Village acclimatation

Day 11 Ringmo – Silver forest

Day 12Silver forest – Gondla

Day 13Gondla – Shey Gompa

Day 14Shey Gompa – Langma Sisa Bhanjyang

Day 15Langma Sisa Bhanjyang – Numla Bhanjyang

Day 16Numla Bhanjyang – Do Tarap

Day 17 Do Tarap – Chakra Pass Base Camp

Day 18Chakra Base Camp – Thajang Khola

Day 19Thajang Khola – Sangda Village

Day 20 Sangda Village – Phale

Day 21 Phale – Jomsom

Day 22Jomsom – Pokhara – vol pour Katmandou et transfert à l'hôtel.

Day 23Journée libre

Day 24 Départ de l'hôtel en taxi ou en bus pour l'aéroport international.

les participants doivent apporter 4 photos d'identité, dont une pour le visa à l'arrivée et 2 pour le permis de trek. Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d'assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d'accident en montagne et les numéros d'appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s'engager par écrit à payer sur place au moment du secours les frais de secours/rapatriement hélicoptère.