Ascension De Sommet Chulu 6420m

Repas:Petit déjeuner + déjeuner + dîner

Transport:Véhicule privé / Avion

Hébergement:De Lodge en loge

Le pic Chulu est un sommet fréquemment organisé dans la région de l'Annapurna. On peut réaliser uniquement l’ascension du sommet ouest du pic Chulu ou la combiner avec un autre trekking dans la région. Une équipe japonaise dit avoir grimpé ce pic en 1952. Ils ont également réussi l’ascension du côté est de la pointe. Le sommet du Chulu est situé au-dessus de la vallée de Manang. Il est l'un des sommets le plus reconnu pour l'escalade au Népal. L’attrait de ce voyage est que vous aurez une vue magnifique sur les montagnes dont l’Annapurna I, l’Annapurna II, l’Annapurna III, l’Annapurna IV, le Manaslu. Vous découvrirez des paysages magnifiques, des collines, des ambiances très minérales. Vous pourrez également passer du temps dans des villages reculés et découvrir la vie des villageois, leur culture, leurs coutumes, etc. Le sommet est du pic Chulu peut être aussi organisé seul ou également combiné avec un autre trekking dans la région de l’Annapurna

Day 01:Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l’hôtel.

Day 02:Katmandou, visite de la vallée et des trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO : Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03: Départ pour Bulbule en bus et trek pour Ngadi.

Day 04:Trek à Jagat

Day 05: Trek à Dharapani

Day 06:Trek à Chame

Day 07:Trek à Pisang

Day 08:Trek à Manang

Day 09:Journée de repos et d'acclimatation à Manang 3540m

Day 10:Manang - Ledar

Day 11:Trek au Camp de Base du Chulu Nuit sous tente

Day 12:Journée de repos et d'acclimatation au Camp de ase Nuit sous tente

Day 13: Camp de base - Hight Camp - ascension du Chulu - Camp de base Nuit sous tente

Day 14: Camp de base - Ledar

Day 15: Ledar - Phedi

Day 16: Phedi – Mukthinath

Day 17:Mukthinath - Jomsom

Day 18: Jomsom - Pokhara en avion.

Day 19: Vol retour à Katmandou.

Day 20:Journée libre à Katmandou.

Day 21:Départ de l'hôtel en taxi ou en bus pour l'aéroport international

Day 01Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l’hôtel.

Day 02Katmandou, visite de la vallée et des trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO : Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03 Départ pour Bulbule en bus et trek pour Ngadi.

Day 04Trek à Jagat

Day 05 Trek à Dharapani

Day 06Trek à Chame

Day 07Trek à Pisang

Day 08Trek à Manang

Day 09Journée de repos et d'acclimatation à Manang 3540m

Day 10Manang - Ledar

Day 11Trek au Camp de Base du Chulu Nuit sous tente

Day 12Journée de repos et d'acclimatation au Camp de ase Nuit sous tente

Day 13 Camp de base - Hight Camp - ascension du Chulu - Camp de base Nuit sous tente

Day 14 Camp de base - Ledar

Day 15 Ledar - Phedi

Day 16 Phedi – Mukthinath

Day 17Mukthinath - Jomsom

Day 18 Jomsom - Pokhara en avion.

Day 19 Vol retour à Katmandou.

Day 20Journée libre à Katmandou.

Day 21Départ de l'hôtel en taxi ou en bus pour l'aéroport international

les participants doivent apporter 4 photos d'identité, dont une pour le visa à l'arrivée et 2 pour le permis de trek. Tous les participants doivent fournir une attestation personnelle ou collective d'assurance comportant le secours en hélicoptère en cas d'accident en montagne et les numéros d'appel en France de cette assurance. Dans le cas ou cette assurance ne couvrirait pas le secours en hélicoptère, les participants doivent s'engager par écrit à payer sur place au moment du secours les frais de secours/rapatriement hélicoptère.