Randonnée Trekking Au Camp Base Du Kanchenjunga.

Le Kanchenjunga est situé dans la partie orientale du Népal. Le Mont Kanchenjunga (8586 m.) se trouve à la frontière du Népal et du Sikkim (Inde). Il est le troisième plus haut sommet du Népal. La randonnée aux camps de bases du Kanchenjunga a été ouverte en 1988. C'est l'un des sentiers de randonnée les moins explorés. Il offre une grande variété de paysages, de cultures et de points de vue sur les plus hauts sommets : Everest, Lhotse, Makalu, et Kanchenjunga. Ce trek est protégé par le Kanchenjunga Conservation Area Project (KCAP) qui s'étend sur une zone de 2035 km⊃2;. Ce parc est une zone de protection pour la flore et la faune dont certaines espèces sont en voie de disparition. Ainsi, tout au long de la randonnée vous traverserez des cultures étagées de rizières, des collines boisées, des ponts himalayens, des paysages minéraux, des cols d'altitudes avant de découvrir la majesté des sommets enneigés du Kanchenjunga. Ce trek sera aussi l'occasion de découvrir les modes de vies uniques des divers groupes ethniques résidant dans cette zone.

Day 01: Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'hôtel

Day 02:Visite de la vallée et de ses trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO: Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03: Katmandou vol pour Suketar - camp à lali kharka.

Day 04:Suketar Lali kharka – Keswa.

Day 05:Keswa – Yamphudin.

Day 06:Yamphudin – Lamite bhangjhayng.

Day 07:Lamite bhanjhyang – Tseram.

Day 08:Tseram – Yalung.

Day 09:Yalung visite du glacier.

Day 10:Yalung – Milgin la.

Day 11:Sinion la – Ghunsa.

Day 12:Ghunsa journée d'acclimatation.

Day 13:Ghunsa – Khambachen.

Day 14:Khambachen – Lhonak (4525m).

Day 15:Lhonak – Pang Pema 5120m (camp de base nord du Kanchenjunga) – Lhonak.

Day 16:Lhonak – Ghunsa.

Day 17: Ghunsa – Gyamla.

Day 18: Gyamla – Gaiya Bari.

Day 19:Ghaiya Bari -Taplethok.

Day 20:Taplethok – Pathibara.

Day 21: Pathibara – Lali kharka.

Day 22:Lali kharka – Suketar.

Day 23: Vol pour Katmandou et transfert à l'hôtel

Day 24: Journée libre

Day 25:Départ de l'hôtel en taxi ou en bus pour l'aéroport international

Day 01 Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l'hôtel

Day 02Visite de la vallée et de ses trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO: Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03 Katmandou vol pour Suketar - camp à lali kharka.

Day 04Suketar Lali kharka – Keswa.

Day 05Keswa – Yamphudin.

Day 06Yamphudin – Lamite bhangjhayng.

Day 07Lamite bhanjhyang – Tseram.

Day 08Tseram – Yalung.

Day 09Yalung visite du glacier.

Day 10Yalung – Milgin la.

Day 11Sinion la – Ghunsa.

Day 12Ghunsa journée d'acclimatation.

Day 13Ghunsa – Khambachen.

Day 14Khambachen – Lhonak (4525m).

Day 15Lhonak – Pang Pema 5120m (camp de base nord du Kanchenjunga) – Lhonak.

Day 16Lhonak – Ghunsa.

Day 17 Ghunsa – Gyamla.

Day 18 Gyamla – Gaiya Bari.

Day 19Ghaiya Bari -Taplethok.

Day 20Taplethok – Pathibara.

Day 21 Pathibara – Lali kharka.

Day 22Lali kharka – Suketar.

Day 23 Vol pour Katmandou et transfert à l'hôtel

Day 24 Journée libre