Ascension D'Island 6189m

Island Peak (6183 m.) également nommé Imja-Tse en tibétain. C'est un sommet réputé dans la région de l'Everest et très convoité des alpinistes. Ce pic a été gravi pour la première fois en 1953 par une expédition britannique accompagnée du très célèbre sherpa Tenzing Norgay, dans le cadre de leur préparation à l'ascension de l'Everest. Ce pic fait partie du massif du Lhotse (8414m) que l'on peut contempler depuis le sommet ; ainsi qu'une vue à 360° sur le Makalu (8463m) plein Est, puis Nuptse (7861m) et Chukhung (5833m) au Nord, Amphu (5630m) et Ama Dablam (6856m) plein Sud ; tout en bas dans la vallée on aperçoit le village de Dingboche. Il existe de nombreuses variantes d'itinéraire dans ce secteur, par exemple faire une incursion jusqu'à Gokyo, village au bord du lac Dudh Pokhari (4870m). Les propositions d'itinéraires prévoient de monter jusqu'au camp de base de l'Everest (5364m) bonne acclimatation avant de tenter l'ascension d'Island Peak.

• L'ambiance haute montagne tout au long du trek.
  • Les nombreux villages Sherpa et monastères bouddhistes : Namche Bazar, Khumjung,Thengboche.
  • Le Camp de Base de l’Everest et le Kalapatar en seulement 2 semaines.
  •  L’impressionnant vol de montagne entre Katmandou et Lukla

Day 01: Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l’hôtel.

Day 02:Katmandou, visite de la vallée et des trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO : Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03:Lukla –Phakding 2640m. 3h

Day 04:Namche Bazar 3446m.

Day 05:Namche Bazar.

Day 06:Phortse Thanga 3670m

Day 07:Machhermo 4465m

Day 08:Lacs de Gokyo 4791m 4h

Day 09:Gokyo Ri 5360m – Thangna 7h

Day 10:Cho la 5420m – Dzong La 4840m. 9h

Day 11:Lobuche 4930m. 5h

Day 12:Kala Patthar 5545m – Lobuche 7h

Day 13:Chhukung 4730m.

Day 14:Camp base de l’Island Peak 5120m.

Day 15:Island Peak 6189m –Chhukung.

Day 16:Tengboche 3867m. 5h

Day 17:Namche Bazar. 5h

Day 18:Lukla 4h

Day 19: Vol retour à Katmandou.

Day 20:Journée libre à Katmandou.

Day 21:Départ de l'hôtel en taxi ou en bus pour l'aéroport international

• Accueil à l'aéroport, transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport
  • Hébergement et repas dans les lodges pendant le trek (nourriture locale de
  • bonne qualité, à votre choix dans la carte) : Petits déjeuners, déjeuners et dîners
  • avec boissons chaudes (café,thé etc). A Katmandou : Hôtel standard de bonne
  • qualité avec petits déjeuners inclus. Douche eau chaude. Hôtel très calme avec
  • restaurant, proche de Thamel centre.
  • - Tous les transports intérieurs (vol, bus aller/retour sur les lieux du trek et
  • pendant le trek).
  • - Un guide professionnel anglophone (francophone avec supplément) et porteurs
  • pendant le trek : salaires, repas du guide et des porteurs, assurance pour
  • l'équipe népalaise.
  • (1 porteur pour les sacs de 2 personnes) maximum 15 kg par porteur.
  • - Tous les permis de trek et d'entrée dans les parcs nationaux y compris permis
  • pour l’ascension de l’Island Peak.
  • Les transports internationaux (vols AR France Nepal)
  • Les repas à Katmandou
  • (sauf les petits déjeuners), les boissons pendant tout le séjour et le trek, (sauf
  • les thés ou café du petit déjeuner).
  •  Les transports le jour de repos à Katmandou.
  • Les entrées de monuments, villes et musées, le visa népalais (40 dollars pour le
  • mois en espèces à payer à votre arrivée dans l'aéroport), vos assurances, les
  • pourboires pour les équipes

Day 01 Arrivée à KATMANDOU, accueil à l'aéroport par un membre de notre équipe et transfert à l’hôtel.

Day 02Katmandou, visite de la vallée et des trois sites classés au patrimoine de l'UNESCO : Bhaktapur, Boudhanath et Pashupatinath en voiture ou en bus touristique avec guide culturel népalais francophone.

Day 03Lukla –Phakding 2640m. 3h

Day 04Namche Bazar 3446m.

Day 05Namche Bazar. Journée de repos pour acclimatation et visite.

Day 06Phortse Thanga 3670m

Day 07Machhermo 4465m

Day 08Lacs de Gokyo 4791m 4h

Day 09Gokyo Ri 5360m – Thangna 7h

Day 10Cho la 5420m – Dzong La 4840m. 9h

Day 11Lobuche 4930m. 5h

Day 12Kala Patthar 5545m – Lobuche 7h

Day 13Chhukung 4730m.

Day 14Camp base de l’Island Peak 5120m.

Day 15Island Peak 6189m –Chhukung. Départ de Camp Base d’Island Peak pour ascension du Sommet 6189m, et retour à Chhukung. (Environ 9h)

Day 16Tengboche 3867m. 5h

Day 17Namche Bazar. 5h

Day 18Lukla 4h

Day 19 Vol retour à Katmandou.

Day 20Journée libre à Katmandou.

Day 21Départ de l'hôtel en taxi ou en bus pour l'aéroport international

Avis Clients

Ascension Island peak par les 3 cols

Gilly
  • Rating
  • Reviewed: Mon Jan 2018
  • Country: France

Très bon accueil, le Népal est un magnifique pays, et les habitants très sympathique . L'ascension de l' Island peak est un peu difficile à cause de l'accumulation de fatigue après les cols, mais tout s'est très bien passé . Guides super sympa !

Écrire une critique